fede

Le Suisse Roger Federer, touché au dos, ne s’est pas entraîné au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, mercredi, à deux jours du début de la finale de la Coupe Davis contre la France.

Alors que la Suisse disposait d’un créneau d’entraînement de 12h30 à 14h55, seul Stanislas Wawrinka, N.2 suisse et 4e mondial, s’est exercé pendant plus d’une heure trente dans l’enceinte lilloise.

Federer, qui a déclaré forfait peu avant la finale du Masters dimanche à Londres après avoir ressenti une douleur au dos en fin de demi-finale, ne s’est toujours pas entraîné depuis son arrivée à Lille lundi après-midi.

“Je ne vais pas assez bien pour m’entraîner et j’aimerais que les progrès soient plus rapides. Ca va un peu mieux que samedi, dimanche, et lundi, donc je suis optimiste. J’espère vraiment jouer”, avait affirmé le joueur aux 17 titres du Grand Chelem mardi en conférence de presse.

Sans Federer, les Suisses perdraient l’essentiel de leurs chances de s’imposer. Derrière Wawrinka, le N.3 suisse, Marco Chiudinelli, est 212e mondial à 33 ans. Il n’a gagné que six simples dans sa carrière en Coupe Davis, dont seulement deux à enjeu.

La Suisse dispose encore d’un autre créneau d’entraînement au stade Pierre-Mauroy mercredi en fin d’après-midi, de 17h05 à 19h00.


Réagissez à cet article

No Comments

Leave a Comment

More in sport, Sport, Tennis
Basket – NBA Bryant, enfin une belle soirée

Les Los Angeles Lakers ont gagné, à Atlanta (114-109) mardi...

De la Boxe pour promouvoir le sport haïtien

Lancement ce mercredi de la soirée de boxe, baptisée «...

Depuis son arrivée au Barça, Neymar a pris 4,5 kg de muscles

LE SCAN SPORT - Le Brésilien, qui a transformé son...

Tennis – ATP – BNPPM Raonic et les toilettes

Après sa victoire contre David Goffin, Milos Raonic est revenu sur son...

NBA – Déjà dans le rythme, Parker met le champion sur les rails

Les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, ont débuté...

Close