cep-haiti-626x380

Le Premier ministre Evans Paul a officiellement installé, ce vendredi 23 octobre,  les 9 nouveaux membres du Conseil électoral provisoire (CEP), au siège de l’institution à Pétion-Ville. M. Paul a une nouvelle fois rappelé que le choix des membres a été fait de manière indépendante.

Le chef du gouvernement, qui intervenait à cette cérémonie, a expliqué que les organisations de la société civile ont, de manière indépendante, chosi des personnalités honorables, en vue de les représenter au sein de l’appareil électoral. Aussi, a-t-il tenu à inviter  la population à continuer à leur faire confiance.

Cette installation est un nouveau pas qui a été fait sur le chemin de la démocratie, a soutenu le Premier ministre  qui a réaffirmé qu’il n’y a pas de démocratie sans des élections, ni d’élections  sans principe.

Evans Paul félicite par ailleurs le choix des 3 pouvoirs qui ont décidé de ne pas s’impliquer dans le conseil électoral. Il rappelle  également que seule l’implication de tous les haïtiens peut conduire à de bonnes élections dans le pays, tout en garantissant que le gouvernement ne se mêlera pas au processus électoral et mettra tout  en œuvre pour que le CEP puisse organiser les élections.

 


Réagissez à cet article

No Comments

Leave a Comment

More in Actualités, hot, Nationales, news
Avec Obama, l’oral est hardi

ANALYSELors du discours sur l’état de l’Union, le Président s’est...

Alliance

EDITORIAL Si les Français juifs vivent dans la crainte, la...

une surenchère absurde

EDITORIAL Les attaquants de Charlie et de l’épicerie casher se sont radicalisés...

Nous sommes tous, peu ou prou, accessibles au complotisme

Béquille intellectuelle   On peut y voir un réflexe de...

Les neuf (9) membres du Cep sont connus

La présidence, dans un communiqué, a rendu public, la liste...

Close