menfp

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a profité du carnaval pour procéder à la promotion des programmes et autres actions  du gouvernement pour améliorer la qualité de l’éducation.

Le ministre Vanneur Pierre accompagné de son directeur général Denis Cadeau se sont rendu sur les lieux pour sensibiliser la population autour des actions du gouvernement dans la métropole de l’Artibonite pour améliorer le système éducatif. Des infrastructures scolaires standardisées au Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), la Petite enfance, la question de l’insertion sociale et scolaire des enfants de rue, les questions de santé, nutrition et éducation, tous ont été exposés à la vitrine du carnaval .

Le ministre Pierre voit dans cette initiative une nouvelle le dynamique qui se développe au sein du MENFP. L’Éducation serait, selon le ministre, l’outil indispensable au développement du pays.  Le carnaval constitue un espace idéal pour vendre les actions de l’État en matière éducative, explique-t-il.

Ecclésiaste Télémaque, directeur général adjoint du MENFP  croit que la nouvelle vision développée par le ministre Pierre en matière d’infrastructures, de mobiliers scolaires et de compétences en lecture, contribue à améliorer la qualité de  l’éducation dans le pays. Aussi cette grande fête culturelle a été l’occasion, soutient-il, de montrer à la population les nombreuses initiatives du gouvernement de la République.

Cette initiative constitue donc pour le MENFP une manière de rappeler à la population l’importance de l’Éducation dans le projet de développement du pays.

 

Guillaume L. Pierre


Réagissez à cet article

No Comments

Leave a Comment

More in Actualités, hot, Nationales, news
Classement des dix meilleurs groupes au carnaval des Gonaïves

Gonaïves a bien profité de son carnaval. Les efforts déployés...

Haïti-Carnaval: de l’animation, du plaisir, mais aussi des déceptions

Le deuxième jour gras a livré aux Gonaïves son lot...

Une première journée empreinte de curiosités et de déceptions

Les ténors, notamment T-Vice et Djakout #1 ont répondu présent...

Michel Martelly et Laurent Lamothe invitent les citoyens à s’approprier du carnaval

  Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly...

Le président du comité du Carnaval apporte des précisions sur le parcours

Le parcours du carnaval reste inchangé et ce, depuis plusieurs...

Close