cangon

Le parcours du carnaval reste inchangé et ce, depuis plusieurs mois, selon les précisions du président du comité du carnaval, Grégory Sabbat. Cela offrira plus d’opportunité aux carnavaliers en vue de bien délectés les trois jours gras.

Le défilé partira du Parc Vincent des Gonaïves, en passant par Deschaos, l’avenue des Dattes où sera massée des milliers de fêtards, et où également se trouvent érigés la majeure partie des stands. Ensuite  rejoindra-t-il la rue Sténio Vincent avant de revenir au Parc Vincent.

Le cortège du défilé du carnaval 2014 comprendra 8 chars allégoriques, 20 bandes à pieds et 18 chars musicaux a informé également Grégory Sabbat. Le défilé débutera vers 5h de l’après-midi pour prendre fin à 3h du matin, a-t-il confié, à l’envoyé spécial de l’agence en ligne Directe Info.

Cette année, le carnaval des Gonaïves bât tous les records. 119 stands ont été érigés sur le parcours long de 2,5 kilomètres selon les autorités. À cette statistique, il dépasse celui réalisé au Cap-Haïtien, où il y a eu 115 stands construits. Les demandes ont été si importantes que le comité a du décider de ne plus accepter de demande à cause des canaux d’écoulement d’eaux usées situés à certains endroits aux abords de la route.

Le président du comité du carnaval envoie également un message de paix aux carnavaliers, tout en les invitant à la sérénité et au calme afin d’éviter tout dérapage et tout événement malheureux.

Guillaume L. Pierre


Réagissez à cet article

No Comments

Leave a Comment

More in Culture, hot, Nationales, news
Gonaïves ou la renaissance d’une ville martyre

Chaque année, le carnaval décentralisé attise un peu plus la...

Le MENFP fixe le calendrier des examens officiels

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle...

Haïti-Carnaval: les préparatifs vont bon train!

Les stands sont à 95% terminés à  moins de 72...

Tony Blair constate des progrès incroyables dans le pays!

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe et l’ancien Premier ministre...

Saint-Domingue, proscrit par les pilotes

  Le principal syndicat de pilotes français a appelé au...

Close