lam...ly

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Laurent Lamothe  ont intervenu sur la RTNH pour inviter la population à s’approprier pleinement des festivités carnavalesques qui se déroulent aux Gonaïves et qui constituent un véritable tremplin pour placer cette région définitivement sur la voie du développement durable.

Depuis 1804, a fait remarquer le Président Martelly, c’est le premier grand événement qui a été réalisé dans cette ville qui a vu naître notre Nation. Aussi, insiste-il sur le fait qu’après les trois jours gras, tout n’est pas fini, vu que les investissements  qui ont été faits pour réhabiliter la ville y resteront. Le Carnaval National tenu autour du thème” Tèt kole pou yon Ayiti pi djanm” est un  grand moment dans la vie de la ville des Gonaïves.

C’est une autre victoire pour le peuple haïtien, exprime pour sa part, Le Premier ministre, Laurent Lamothe.  Malgré nos maigres ressources,  le carnaval décentralisé continue d’aller de succès en succès. Après les Cayes et Cap-Haitien, c’est autour de Gonaïves, explique M. Lamothe de profiter de cette grande fête populaire.

Le chef du gouvernement en a également profité pour féliciter l’initiative de la première dame, Sophia Martelly, de placer sur le parcours du Carnaval un  hôpital mobile, capable de fournir des soins de santé de qualité à tous les carnavaliers aux fins d’éviter toute perte en vies humaines et de faciliter la réussite de cette grande fête.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre  promettent d’intensifier leurs actions pour continuer à améliorer les conditions de vie de la population à travers des initiatives novatrices qui permettent d’accélérer le développement socio-économique du pays.

En outre, en ce qui a trait à la ville qui organisera le prochain carnaval, Le chef de l’Etat promet de le dévoiler incessamment après la fin de cette édition 2014.

 


Réagissez à cet article

No Comments

Leave a Comment

More in Actualités, Culture, Nationales, news
Le président du comité du Carnaval apporte des précisions sur le parcours

Le parcours du carnaval reste inchangé et ce, depuis plusieurs...

Gonaïves ou la renaissance d’une ville martyre

Chaque année, le carnaval décentralisé attise un peu plus la...

Le MENFP fixe le calendrier des examens officiels

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle...

Haïti-Carnaval: les préparatifs vont bon train!

Les stands sont à 95% terminés à  moins de 72...

Tony Blair constate des progrès incroyables dans le pays!

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe et l’ancien Premier ministre...

Close